PSG : Tuchel sort la vérité sur la réintégration annoncée de Rabiot

Thomas Tuchel dément avoir demandé la réintégration d'Adrien Rabiot.

Selon la presse hexagonale, Adrien Rabiot, mis au placard depuis plusieurs semaines, devrait faire son retour dans le groupe de Thomas Tuchel la semaine prochaine, probablement contre Villefranche, en Coupe de France. L’entraîneur du PSG a été interrogé sur la situation du milieu de terrain formé chez les Rouge et Bleu.

Tuchel : « je n’ai pas demandé la réintégration de Rabiot. »

Le dernier match d’Adrien Rabiot sous les couleurs du PSG date du 5 décembre 2018 contre le RC Strasbourg (1-1), à l’occasion de la 16e journée de Ligue 1. Depuis, le milieu relayeur de 23 ans n’est plus apparu dans le groupe de Thomas Tuchel. Et si récemment plusieurs journaux français ont annoncé que le technicien allemand avait réclamé la réintégration de l’international tricolore à la direction du Paris Saint-Germain, l’ex-coach du Borussia Dortmund dément formellement toutes ces allégations.

« Jeudi, un échange a eu lieu entre Tuchel et Henrique à propos de la situation sportive de Rabiot. Et si rien n’a fuité, un membre du club estime que le dernier mot reviendra à l’Allemand », écrivait dernièrement Le Parisien. Présent en conférence de presse samedi, Tuchel a dit se conformer à la décision du club concernant le joueur.

« Non, je n’ai pas demandé la réintégration de Rabiot. La situation est la même qu’en novembre. Le club a décidé de suspendre Adrien. Je peux comprendre le club et j’accepte cela. La situation n’a pas changé », a déclaré le patron du banc du PSG.

Ayant refusé de s’en aller durant le mercato hivernal, le natif de Saint-Maurice ne devrait donc pas rejouer avec le PSG jusqu’à l’issue de la saison.