OM : Gustavo toujours déterminé à redresser la barre

Luiz Gustavo mettra tout en oeuvre pour arrêter la crise de résultats

L’Olympique de Marseille a été battu par le Stade de Reims (1-2) samedi lors de la 23e journée de Ligue 1. Mais Luiz Gustavo ne veut pas baisser les bras face à la crise de résultats.

Luiz Gustavo ne veut pas lâcher

L’OM est en crise de résultats depuis plusieurs mois. Pas besoin de rappeler son élimination précoce en Ligue Europa, en coupe de la Ligue et en coupe de France.

En Ligue 1, la seule compétition qu’il lui reste cette saison, le club phocéen ne flambe pas. Pire, il produit des résultats vraiment inquiétants. Comme en témoigne la défaite à Reims, la 3e sur ses 4 dernières sorties et la 9e en Ligue 1 cette saison.

Mais il ne faut pas compter sur Luiz Gustavo pour baisser les bras. En dépit de la victoire qui fuit toujours la formation olympienne, le milieu défensif brésilien croit que la situation peut être encore sauvée.

« Je pense que parfois ça se passe avec beaucoup d’équipes aussi et cette saison là c’est peut-être notre tour. On essaye toujours de faire mieux. On reste ensemble. On essaye de faire les choses mais ça ne marche encore pas. On va rester, on va continuer à travailler et progresser », a déclaré Luiz Gustavo en fin de rencontre avant de rappeler : « Je pense qu’il nous reste encore 16 matchs. 16 matchs qu’on va essayer de gagner. Ça c’est le plus important. On joue au foot parce que c’est notre passion et notre amour. On ne va peut-être pas mériter aussi de trouver quelque chose pour l’Europe. Mais on a besoin de le faire pour nous, notre famille et le club. »

Il faut souhaiter que ses coéquipiers aient le même état d’esprit que lui…





Par JOËL
Publié le 03 février 2019 à 16:00 | mis à jour le 03 février 2019 à 16:00

Facebook
Twitter
email
Whatsapp