En fin de contrat le 30 juin prochain, Gianluigi Buffon se verrait bien une année supplémentaire au PSG, à la condition que son coéquipier Alphonse Areola soit d’accord pour une autre saison de concurrence dans les cages. Le portier français a répondu à l’ancienne gloire de la Juventus Turin.
Areola à Buffon : « ça ne peut qu'être bénéfique pour moi. »
« Si Alphonse et si le club le veut, je resterais bien ici une saison de plus. Mais en ce moment, il faut rester concentré sur les objectifs qui sont Lyon, Bordeaux puis Manchester. Pour mon contrat et la saison à venir, on a beaucoup de temps pour y penser », a déclaré Gianluigi Buffon devant les journalistes, samedi en début d’après-midi au Camp des Loges.
Arrivé gratuitement l’été dernier en provenance de la Juventus Turin, l’ex-international italien aimerait activé la clause d’une saison supplémentaire contenue dans son contrat. Mais Gigi refuse toutefois d’être un frein à l’épanouissement et à la progression d’Alphonse Areola, formé au club. Interrogé sur la possibilité d’avoir le légendaire gardien de 41 ans comme concurrent une année de plus, le Titi parisien n’a même pas hésité et la réponse, c’est oui.
« Un tel duo pendant deux ans, une situation viable ? Bien sûr, c'est toujours bon à prendre d'avoir Gigi à mes côtés. C'est quelqu'un d’humble, un grand monsieur. Il est là avec beaucoup d'envie et d'enthousiasme, il donne le meilleur pour l'équipe et est là pour que les coéquipiers se sentent bien. Ce ne peut être que bénéfique pour moi », a expliqué Areola.
« Je suis content de la situation parce que c'est Gigi à côté de moi donc ce n'est que bénéfique pour moi. Je peux gagner quelques années si je bosse au maximum et c'est ce que j'essaye de faire à ses côtés. Il est humble et ne me prend pas de haut. Je suis content de venir à l'entraînement », a ajouté le champion du monde 2018.
Tous les feux semblent donc au vert pour Buffon puisque le PSG serait de son côté d’accord pour qu’il reste un an de plus.