OM : Habib Beye sort la véritable cause de la défaite à Reims

Habib Beye dénonce l’organisation défensive de l’OM à Reims
Par Loua Joel
Publié le 04 février 2019 à 09:49 | mis à jour le 04 février 2019 à 09:49
Résultats

L’Olympique de Marseille a été battu à Reims (1-2) samedi lors de la 23e journée de Ligue 1. Habib Beye est convaincu que les Marseillais ont perdu à cause des choix défensifs approximatifs de Rudi Garcia.

Habib Beye pointe les choix défensifs de Rudi Garcia

Rudi Garcia avait promis de vaincre le Stade de Reims pour célébrer la réconciliation avec les supporters qui avaient décidé de mettre fin à leur grève des encouragements et de se démobiliser derrière leur équipe. On pouvait d’autant croire l’entraîneur olympien que David Guion, son homologue rémois, donnait effectivement l’impression que ses joueurs se présenteraient en victimes résignées.

Mais à l’épreuve de la pelouse, les Olympiens ont été vaincus par les Rémois. Pour Habib Beye, cette défaite de l’OM est imputable à l’organisation défensive de Rudi Garcia.

« Ses choix sont curieux. Mettre Kamara, qui est un défenseur central, à gauche... Tout le monde voit que Luiz Gustavo, derrière, ça ne fonctionne pas », a regretté le célèbre consultant dans le canalfootballclub.

Mais Habib Beye ne croit pas que tout soit déjà perdu pour l’écurie phocéenne. « J'ai quelques interrogations qui ne m'encouragent pas à penser que Marseille va revenir », a-t-il conclu.

Pour sûr, les supporters espèrent de tout coeur que l’ancien défenseur marseillais ait raison de croire que le retour est encore possible…

Facebook
Twitter
email
Whatsapp