PSG : L1, LDC, terrible aveu de Mbappé sur l’absence de Neymar

Kylian Mbappé et Neymar, attaquants du PSG.

L’Olympique Lyonnais a mis fin à la série d’invincibilité du Paris Saint-Germain en championnat, dimanche soir au Groupama Stadium (2-1). Kylian Mbappé s’est arrêté en zone mixe pour livrer ses impressions. L’attaquant parisien a évoqué notamment l’absence de son coéquipier Neymar, blessé e absent pour dix semaines.

Kylian Mbappé : « compliqué de jouer sans Neymar. »

Malgré la défaite concédée par le PSG dimanche soir face à l’OL, en clôture de la 23e journée de Ligue 1, Kylian Mbappé n’affiche aucune inquiétude concernant le choc du 12e février contre Manchester United en huitième de finale aller de Ligue des Champions.

Toutefois, le champion du monde 2018 reconnait que sans Neymar, c’est très compliqué pour l’équipe de Thomas Tuchel. Et pour mieux se faire comprendre, il a comparé son partenaire brésilien à Lionel Messi dans le jeu de Barcelone et Cristiano Ronaldo à la Juventus Turin.

« Demandez à Valverde si c’est compliqué de jouer sans Messi et aller à la Juventus et demander à Allegri si c’est compliqué de jouer sans Ronaldo. C’est compliqué, oui, de jouer sans Neymar. Il faut l’accepter. L’an dernier, il a aussi été blessé et ce serait bien de ne pas refaire les mêmes erreurs. Sinon, ça voudrait dire qu’on n’a rien appris », a déclaré l’attaquant de 20 ans en zone mixte.

Tuchel a donc moins de dix jours pour ajuster les choses avant le voyage en Angleterre.