OL - PSG : (2-1): Bruno Genesio se réjouit et explique la victoire

Bruno Genesio est fier de son équipe qui a renversé le PSG en championnat.

Bruno Genesio est fier de son équipe qui a renversé le PSG en championnat, dimanche soir à Décines. L’OL est ainsi le premier club à faire chuter le leader en Ligue 1 cette saison, au bout de 23 journées. Le coach de l’OL s’en réjouit dans ses propos sur le succès de son équipe.

Bruno Genesio, « on savait qu’on était capables de les battre ».

L’Olympique Lyonnais a fait tomber le Paris Saint-Germain en Ligue 1, dimanche soir au Groupama Stadium, infligeant ainsi au club de la capitale sa première défaite de la saison en Championnat. Bruno Genesio félicite son équipe pour l’exploit réussi contre l’invaincu leader d’alors.

« Il y a beaucoup d’émotion après un tel match. On observe une vraie progression », a-t-il noté sur OLTV, avant de raconter le choc.

« On défend mieux en bloc soit pour presser haut, mais aussi comme en fin de match pour reformer un bloc plus bas. Le plan de jeu était simple, mais il fallait le réaliser sur le terrain. On avait décidé d’aller les chercher très haut.

On s’expose beaucoup en jouant de cette manière, mais on a des chances de l’emporter comme ce soir (dimanche). On a des joueurs suffisamment talentueux pour que le danger vienne de partout.

On est moins efficaces que la saison dernière, mais on se crée plus d’occasions. On avait décidé de jouer. On a réussi à se remettre dans le match et renverser le PSG. On savait qu’on était capables de les battre », a déclaré Genesio.

Ce dernier a surtout souligné les prestations du gardien de but et de l’auteur du premier but lyonnais.

« Anthony Lopes a été décisif à des moments clés. J’ai envie de dire comme d’habitude. Moussa Dembélé est dans une période en pleine confiance. Il pèse énormément sur l’équipe adverse », a fait remarquer le coach des Gones.

Après ce succès, Lyon jouera l’EA Guingamp, ce jeudi, en 8e de finale de la Coupe de France, au Roudourou ( 21h).