OM : Coup dur, le vestiaire lâche Garcia après Reims

Rudi Garcia n’a plus le soutien du vestiaire

L’Olympique de Marseille a été battu à Reims (1-2) samedi lors de la 23e journée de Ligue 1. Si Rudi Garcia avait jusque là pu compter sur leur soutien, les joueurs n’auraient plus grande confiance dans ses capacités à redresser la barre après cette énième contre-performance.

Les joueurs doutent désormais de Rudi Garcia

L’étau se resserre un peu plus autour de Rudi Garcia. C’est déjà connu que les supporters ne peuvent plus le souffrir aux commandes du banc de leur club de coeur. Une pression contre laquelle le technicien français résiste car en plus du soutien de ses patrons (Frank McCourt et Jacques-Henri Eyraud), il pouvait s’appuyer sur le vestiaire.

Mais depuis la défaite face au Stade de Reims, la relation entraîneur-joueurs aurait pris un sacré coup. S’il a bien tenté de prouver qu’il était toujours l’homme de la situation après cette énième défaite (la 3e sur les 4 dernières sorties et la 9e en Ligue 1), Rudi Garcia n’est seulement parvenu qu’à semer le doute dans l’esprit de ses joueurs. Autrement dit, ces derniers ne font plus vraiment confiance à leur coach.

« Marqué par la nouvelle défaite en championnat, l’entraîneur s’est dit tout de même combatif auprès de son staff et de son groupe, malgré les événements contraires et une situation qui semble de plus en plus lui échapper », apprend-on en effet dans L’Equipe qui révèle : « Il se veut résolument positif et tente de diffuser ce message auprès de ses joueurs, chez qui les doutes se multiplient tout de même. »

Rudi Garcia n’aurait plus qu’à souhaiter de ne pas perdre contre les Girondins de Bordeaux, mardi en match en retard de la 18e journée de Ligue 1…




Par JOËL
Publié le 04 février 2019 à 13:55 | mis à jour le 04 février 2019 à 13:55

Facebook
Twitter
email
Whatsapp