OM : Habib Beye terriblement déçu par le système Garcia

Habib Beye pointe un OM sans vie
Par Loua Joel
Publié le 04 février 2019 à 14:22 | mis à jour le 04 février 2019 à 14:23
Résultats

L’Olympique de Marseille a été battu à Reims (1-2) samedi lors de la 23e journée de Ligue 1. Habib Beye ne cache plus sa profonde déception pour l’écurie phocéenne qui n’a réellement aucun fond de jeu.

Habib Beye désespère du fond de jeu de l’OM

L’OM était bien entré dans son match contre les Rémois. Mais cela n’a duré qu’une dizaine de minutes pour réapparaître que lors des dix dernières minutes. Une prestation qui a vraiment désespéré Habib Beye.

« C'est plus que désespérant. Je trouve cette équipe sans vie. On n’a pas l’impression de voir une équipe qui joue ensemble. Sur le match d’hier, ça existe 10 minutes sur la première période et 10 minutes à la fin de la deuxième période », a déploré le consultant sur Canal+.

Habib Beye dézingue les choix tactiques de Rudi Garcia

Il n’a rien compris au positionnement de Boubacar Kamara ni de Luiz Gustavo. « Même les choix de Rudi Garcia sont curieux je trouve : mettre Kamara à gauche alors qu’il est défenseur central… Tout le monde voit que Luiz Gustavo derrière, ça ne fonctionne pas, et ça n’a pas fonctionné ni l‘année dernière ni cette année, et on continue dans ce système du côté de l’OM », a regretté l’ancien capitaine marseillais.

Habib Beye optimiste pour l'OM

Pourtant, Habib Beye ne perd pas tout espoir de voir l’écurie olympienne remonter la pente. « J’ai quelques interrogations qui ne m’encourage pas à penser que Marseille va revenir. Après quand on regarde le classement, bien sûr que s’il y a une série en cours, Marseille pourra revenir », a expliqué le célèbre consultant.

Habib Beye pessimiste pour l'OM

Mais Habib Beye admet que la formation provençale a toujours été en difficulté face à ses adversaires cette saison. « Mais si je regarde les 22 matches de Marseille cette saison, je n’ai pas vu l’OM maitriser son sujet sur la globalité de leurs matches. Quand on regarde l’OM, c’est toujours l’adversaire qui a un fond de jeu beaucoup plus important, qui maitrise l’événement mieux que l’OM », a expliqué l’ex-défenseur.

Alors, pourquoi croit-il que l’OM pourra revenir ?

Facebook
Twitter
email
Whatsapp