Girondins de Bordeaux- Mercato: Jérôme Prior à l'essai en Norvège

Jérôme Prior à l'essai avec un club norvégien.

En manque de temps de jeu depuis le début de cette saison, Jérôme Prior est en essai au FK Haugesund, avec l’accord des dirigeants Bordelais. Le portier de 23 ans pourrait donc prochainement rejoindre le championnat norvégien.

Jérôme Prior sur le départ ?

Selon les informations du journal francilien L’Equipe et du média norvégien Sporten, Jérôme Prior, qui a fait ses classes aux Girondins de Bordeaux, est en essai au FK Haugesund. Le 3e gardien de but du club aquitain n’ayant toujours pas disputé la moindre minute sous les ordres d’Eric Bedouet, patron du banc de la formation bordelaise, durant l’exercice en cours.

D’accord pour laisser filer le natif de Toulon, les gestionnaires des Girondins auraient d’ores et déjà entamé des pourparlers avec leurs homologues du FK Haugesund, en stage actuellement à Estepona, dans le sud de l’Espagne. Prior, qui totalise 29 matches dans le championnat français depuis 2015, pourrait ainsi rejoindre le club norvégien si jamais son essai est concluant.

Il aura alors l’occasion de s’acclimater parce que le championnat norvégien ne reprend qu’à partir du 30 mars prochain. Un choix pour le moins surprenant puisque Jérôme Prior avait de sérieuses touches avec des clubs du championnat de deuxième division en France, la Ligue 2. Pour rappe, le jeune homme est lié au FCGB jusqu'en juin 2020.

Affaire à suivre...