FC Nantes : Crash du Piper Malibu, le corps de Sala retrouvé ?

L’épave de l’avion transportant Emiliano Sala a été retrouvé dimanche sous la Manche.
Par JEAN-LUC D
Publié le 04 février 2019 à 15:32 | mis à jour le 04 février 2019 à 15:32
Résultats

Localisé dimanche soir au large de l'île de Sainte-Anne, l'avion transportant Emiliano Sala de Nantes à Cardiff le 21 janvier dernier a été retrouvé dans son intégralité ou presque. Les enquêteurs ont révélé lundi à la mi-journée qu'un corps a été repéré à l'intérieur du Piper Malibu retrouvé dans la Manche.

Emiliano Sala : un corps repéré dans l'épave de l'avion.

La famille d’Emiliano Sala, disparu il y a maintenant 13 jours alors qu’il effectuait le trajet Nantes-Cardiff en avion de tourisme, a annoncé à la presse anglaise ce lundi que l’épave du Piper Malibu a été localisée dans la Manche. Il a été retrouvé par l'équipe privée de recherches dirigée par David Mearns, qui a confirmé l’information sur son compte Twitter avec une photo de l’épave de l’appareil au fond de la Manche.

Ce matin, au micro de la BBC, David Mearns et son équipe ont annoncé la suite des recherches pour retrouver l’ancien attaquant du FC Nantes et son pilote David Ibbotson, toujours portés disparus.

«  Nous avons localisé l’épave de l’avion à une profondeur de 63 mètres, en quelques heures de recherches. Nous avons vu le numéro d’immatriculation de l’avion, et la plus grosse surprise était de retrouver la majorité de l’appareil », a déclaré le spécialiste des sciences de la mer et océanographe britannique. Les enquêteurs ont également révélé qu'un corps avait été repéré à l'intérieur de l'épave de l'avion retrouvée.

« Un occupant est visible » à l'intérieur de l'avion, indique le communiqué du Bureau d'enquête britannique sur les accidents aériens (AAIB). « Tragiquement, dans les images vidéo du ROV (Remotely Operated Vehicle, véhicule télécommandé à distance, ndlr), un occupant est visible dans l'épave », poursuit l'AAIB.

Reste désormais à identifier cet occupant sans vie dans le Piper Malibu.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp