Rafael Leao et ses coéquipiers se présentent actuellement comme des adversaires à prendre au sérieux lors des confrontations de Ligue 1. L’entraîneur du LOSC, Christophe Galtier a fait une sortie sur son attaquant de 19 ans, révélant qu’il lui était totalement inconnu avant que Luis Campos décide de le ramener sans tarir d’éloges à son égard.

Christophe Galtier : « Luis Campos m’a dit, quand Rafael Leão est arrivé : « Tu verras... »

Rafael Leao a débarqué à Lille OSC en août dernier en provenance du Sporting Portugal. Le Natif d’Almada est parvenu à prendre part à 14 rencontres en toutes compétitions confondues, inscrivant 7 buts et 1 passe décisive. Un ratio qui réjouit le patron du banc des Dogues qui l’utilise de plus en plus dans l’obtention des bons résultats.

Loïc Rémy qui est en concurrence avec l’attaquant de 19 ans se voit obligé de batailler davantage pour garantir sa place sur le terrain. En conférence de presse, Christophe Galtier a indiqué que Luis Campos avait vu juste lorsqu’il dressait les qualités de Rafael Leao.

« Luis Campos m’a dit, quand Leão est arrivé : « Tu verras tu me feras un bisou à la fin de la saison ». On a ici un très jeune joueur, pas formaté, pas du tout fait, qui est en train de s’imposer, d’être efficace », a déclaré le technicien de 52 ans.

Rappelons que le joueur portugais est sous contrat avec le club nordiste jusqu’en juin 2023.