AS Monaco : Jardim fait le point des mouvements du mercato hivernal

Leonardo Jardim, entraîneur de l'AS Monaco. Publié le 04 février 2019 à 19:15

Si l’ AS Monaco est le club français de la Ligue 1, qui a connu le plus grand nombre de départs et d’arrivées au cours du mercato cet hiver, Leonardo Jardim se laisse aller pour deux joueurs.

Jardim s’enflamme pour Martins et Nkoudou.

En quête de renforts pour éviter la relégation en fin de saison, l’AS Monaco a procédé à un vaste mouvement de joueurs au cours du mercato hivernal. Si Thierry Henry a redonné sa place à Leonardo Jardim, viré trois mois plus tôt, ce sont au total huit nouvelles recrues qui sont venues enrichir l’effectif du vice-champion de France en titre, parmi lesquels Gelson Martins (prêté par l’Atlético Madrid) et Georges-Kevin Nkoudou (prêt de Tottenham), deux profils réclamés par Jardim pour apporter de la vitesse et de la technique à son équipe.

D’ailleurs, le technicien portugais n’a pas caché sa joie de retrouver son jeune compatriote, qu’il a connu lors de son passage au Sporting Portugal. Concernant Georges-Kevin Nkoudou, Jardim ne se fait pas de souci pour son intégration puisque l’ailier de 23 ans connait bien la Ligue 1 pour avoir évolué à Nantes et à Marseille.

« Tout le monde sait que j'aime jouer avec des joueurs excentrés, et le club en manquait. J'ai demandé des joueurs qui peuvent apporter de la technique et de la vitesse dans les couloirs. On a pris Gelson Martins, mon ancien joueur que je connais bien, et Georges-Kevin Nkoudou a déjà joué en France donc son adaptation sera plus simple », a déclaré le coach de l’ASM, après la victoire de ses hommes contre Toulouse (2-1).

Par JEAN-LUC D