Barça - Mercato : Chelsea, PSG, Coutinho conseillé sur son choix

Hristo Stoichkov veut voir Philippe Coutinho poursuivre au FC Barcelone.

En délicatesse au FC Barcelone, Philippe Coutinho ne manque pas de courtisans. Conscient de ses difficultés, Chelsea serait prêt à faire une offre conséquente pour son transfert. Le PSG serait également à l’affût. Hristo Stoichkov, ancien Barcelonais, a glissé un conseil au Brésilien.

Hristo Stoichkov veut voir Philippe Coutinho poursuivre au FC Barcelone.

Où sera Philippe Coutinho la saison prochaine ? L’international brésilien n’est pas vraiment à son aise au FC Barcelone. Après avoir montré de très belles choses lors de ses six premiers mois sous le maillot catalan, il connait une baisse de régime, multipliant des prestations décevantes.

Le milieu offensif peine à briller sur les pelouses au point de perdre sa place de titulaire dans le onze de départ d'Ernesto Valverde. Et son entourage se serait plaint de son traitement.

Une situation qui n’a pas échappé aux cadors européens, dont le PSG ou encore Manchester United, qui souhaiteraient l’attirer. Chelsea se serait également invité au bal des prétendants. Les Blues veulent tenter le coup et seraient prêts à débourser plus de 110 M€ pour son transfert.

Mais pour Hristo Stoichkov, il n’est pas question de revoir Philippe Coutinho changer de tuniques. Via une lettre ouverte, il lui a demandé de rester au Camp Nou.

« Une petite faveur. Ne pense pas à changer d’équipe. Il n’y a pas d’autre club comme le nôtre. Tu ne trouveras pas une autre équipe, avec tes amis Messi, Suarez… avec qui tu passeras d’excellents moments à faire ce que tu aimes le plus : jouer au football (…) Je suis sûr que tu feras l’histoire du Barça », a écrit le Ballon d’Or 1994 dans une lettre ouverte.