RC Lens : Walid Mesloub, une grosse tension lors de sa sortie

Le capitaine du RC Lens Walid Mesloub était furieux lors de sa sortie contre l'AS Béziers. Publié par Thibaud le 05 février 2019 à 06:00

A l'issue de la rencontre entre le RC Lens et Béziers (3-0), Philippe Montanier et Walid Mesloub ont évoqué la brouille lors de la sortie de l'ancien milieu de terrain du FC Lorient.

RC Lens : Walid Mesloub, son mécontentement expliquée

Sorti à la 73e minute de jeu à la place de Grejohn Kyei, Walid Mesloub n'a pas caché son agacement suite au choix de son coach Philippe Montanier en lui lancant furieusement "Pourquoi tu me sors ?". Une scène assez improbable compte tenu du scénario idéal face à l'AZ Béziers puisque le RC Lens menait à ce moment-là sur le score de 3 buts à 0. En conférence de presse d'après-match (relayé par Lensois.com), le coach lensois et le capitaine artésien sont revenus sur cet incident diffusé en direct sur Canal + Sport.

Philippe Montanier (entraîneur du du RC Lens) : « Walid voulait prendre un carton mais ce ne sont pas les joueurs qui gèrent les cartons, c’est moi. Et ce n’était pas facile ce lundi soir de prendre un jaune ! C’était juste ça. Des fois; on le fait, ce sont des choix stratégiques. Là, ce n’était pas une volonté de ma part et je voulais aussi le préserver. Des fois, ils choisissent leur match pour être suspendu mais c’est moi qui le fait ! Ce n’est qu’une petite anecdote sans conséquence. »

Walid Mesloub (capitaine du RC Lens) : « C’est un malentendu. Ce n’est pas que je n’étais pas content de sortir, mais j’ai des cartons et c’est un peu comme jouer avec une épée de Damoclès au dessus de la tête. Je voulais en prendre un 3e pour purger mon match de suspension. Ce n’est pas du tout que je n’ai pas envie d’aller jouer à Sochaux mais il y a encore beaucoup de matches à faire sans en prendre. Je vais relever ce défi ! (sourire) En tout cas il n’y a aucun problème avec le staff ni qui que ce soit. Il suffit de ne pas faire de faute et c’est tout ! »

Afficher les commentaires