RC Lens : Emiliano Sala, le vibrant hommage rendu par Bollaert

Le peuple du RC Lens a rendu hommage à Emiliano Sala dans son stade. Publié par Thibaud le 05 février 2019 à 07:30

A la 9e minute de jeu, le RC Lens a effectué hier soir une minute d'applaudissements au stade Bollaert-Delelis en hommage à Emiliano Sala.

RC Lens : L'hommage de Bollaert pour Emiliano Sala

Le RC Lens a profité de la réception de l'AS Béziers au stade Bollaert Delelis ce lundi pour rendre un hommage à Emiliano Sala. Annoncé quelques heures auparavant par le Racing Club de Lens, les écrants géants de l'antre lensoise ont affiché la photo d'Emiliano Sala à la 9e minute. Le jeu a été interrompu et les joueurs se sont arrêtés afin de respecter une minute d'applaudissements. Ce recueillement a été d'autant plus percutant pour Guillaume Gillet qui a évolué avec Emiliano Sala du côté du FC Nantes et qui a d'ailleurs célébré hier soir son but pour son ancien coéquipier.

Guillaume Gillet au micro de Canal + Sport : « Je suis sur le chemin du retour. J’ai vécu des premiers mois difficiles, avec une longue blessure. Il faut le temps de remettre la machine en route et je retrouve, petit à petit, de bonnes sensations. Nous alternons le bon et le moins bon. Le plus important, c’est d’être capable de pouvoir faire une série, de ne pas perdre de matchs. Ca ne tournait pas en notre faveur ces derniers temps, et nous avons mis tous les ingrédients pour nous faciliter les choses. Maintenant, il y a un gros choc samedi. Le but ? C’est incroyable car tous les ex-coéquipiers d’Emiliano Sala ont marqué des buts dans les jours qui ont suivi le malheur… C’est une façon d’avoir une pensée pour lui. C’est quelque chose d’horrible et ça m’a fait chaud au cœur de lui dédier ce but. »

Les dernières nouvelles concernant Emiliano Sala ont été douloureuses. Alors que l'avion qui transportait Emiliano Sala venait d'être retrouvé au fond de La Manche, l'AFP a révélé ce lundi qu'un corps a été retrouvé dans l'épave de l'avion disparu le 21 janvier. L'identité de ce dernier reste encore à définir.

Afficher les commentaires