PSG, L1, LDC : Gianluigi Buffon révèle le défaut d’Alphonse Areola

Gianluigi Buffon parle du défaut du gardien formé au PSG Alphonse Areola. Publié par Thibaud le 05 février 2019 à 03:00

L'ancien gardien de Parme Gianluigi Buffon qui s’est présenté devant la presse ce week end a mis en avant le gardien formé au PSG Alphonse Areola tout en lui trouvant un défaut.

PSG : Le défaut d’Areola selon Gianluigi Buffon

Un événement s’est produit ce samedi au sein de l’auditorium du centre Ooredoo. En effet, le PSG – qui a longtemps voulu tenir le secret auprès de la presse – a convoqué deux de ses joueurs, à savoir Gianluigi Buffon et Alphonse Areola, pour se prêter au jeu de l’exercice de la conférence de presse d’avant match.

Malgré ses multiples expériences du côté du Racing Club de Lens, du Sporting Club de Bastia ou encore de Villareal, Alphonse Areola (25 ans) est un jeune gardien. Ainsi, le club de la capitale a fait le choix de recruter Gianluigi Buffon pour notamment encadrer le pur produit de la formation parisienne. Le portier italien – qui souhaite transmettre son vécu - n’a pas tari d’éloges au sujet de son coéquipier. « Alphonse il est au top niveau des gardiens, je voudrais lui donner un petit peu d’expérience pour qu’il sache comment affronter certaines situations dans le match et en dehors. »

Cependant, l’ancien gardien de la Juventus Turin a pointé du doigt une problématique dans le jeu d’Alphonse Areola. En tout cas, Gigi compte bien jouer un rôle dans une éventuelle évolution. « Parce qu’Alphonse c’est un bon gars, un très bon gars même. Je voudrais qu’il devienne parfois plus méchant, j’espère lui donner cela, »