AS Monaco - Mercato : Cesc Fabregas, son avenir déjà connu ?

Cesc Fabregas envisagerait de poursuivre son aventure à l'AS Monaco. Publié le 05 février 2019 à 07:00

Selon Marca, Cesc Fabregas n'a pas l'intention de quitter sous peu l'AS Monaco malgré le départ surprise de Thierry Henry.

AS Monaco : Cesc Fabregas parti pour rester ?

Recrue phare de l'AS Monaco cet hiver, Cesc Fabregas est arrivé sur le Rocher pour amener son expérience dans l'objectif du maintien en Ligue 1. Englué dans une situation sportive compliquée (19e à la trêve), les dirigeants monégasques ont mis de gros moyens sur le marché des transferts. Après avoir recruté Naldo et Ballo Touré en début de mercato, ils ont terminé en beauté avec les arrivées sous la forme de prêt de George-Kévin Nkoudou (Tottenham) et Gelson Martins (Atletico Madrid)

Toutefois, suite au départ inattendu de Thierry Henry en lieu et Leon place deardo Jardim, on pouvait légitimement douter de l'avenir du joueur formé au FC Barcelone à long terme sur le Rocher. « Je ne vais pas mentir, l’une des principales raisons pour laquelle je suis venu à Monaco, c’est que Thierry m’a appelé. Il voulait que je joue tous les matches, toutes les minutes. Nous sommes tristes pour ‘Titi’, parce que je pense vraiment qu’il sera un top coach, j’en suis sûr. Le football n’attend pas et ce n’était peut-être pas le bon moment, ou il n’a pas eu le temps de réaliser tous ses projets et tout ce qu’il voulait faire. C’est la vie, ça arrive. »

D'après les informations avancées par le média espagnol Marca, l’ancien pensionnaire d'Arsenal ne compte pas plier bagage de sitôt dans la mesure où il se sentirait totalement engagé dans le projet du club de la Principauté. Ainsi, Cesc Fabregras pourrait poursuivre son aventure à l'AS Monaco la saison prochaine au plus grand bonheur de sa direction.

Par Thibaud