OM – Mercato : Rudi Garcia, son remplaçant déjà dans les tuyaux ?

Leonardo Jardim a été envisagé par les dirigeants de l'OM en vue d'un remplacement de Rudi Garcia. Publié le 05 février 2019 à 08:00

En pleine crise, l'OM aurait pensé pendant un temps à enrôler Leonardo Jardim afin de remplacer Rudi Garcia au poste d'entraîneur.

OM : Leonardo Jardim, le successeur espéré de Rudi Garcia ?

Emmené par Rudi Garcia, l'OM traverse une période compliquée sur le plan sportif. En effet, alors qu'ils avaient concédé une défaite signaficative face au LOSC sur son terrain (1-2), les Phocéens ont de nouveau chuté en déplacement cette semaine sur la pelouse du solide promu de Ligue 1, le Stade de Reims (2-1). Par conséquent, l'Olympique de Marseille est englué dans une crise qui pourrait bien compromettre l'avenir de Rudi Garcia sur le banc de touche olympien.

Les dirigeants de l'OM auraient d'ailleurs d'ores et déjà songé à l'éventuel successeur de Rudi Garcia. De fait, selon les informations avancées par L'Equipe, le club présidé par Jacques-Henri Eyraud aurait pensé à Leonardo Jardim lorsqu'il était encore sans club. Mathieu Grégoire, le journaliste de L'Equipe extrêmement bien renseigné sur l'OM, complète l'information. « Son nom plaisait en haut lieu, oui. Mais pas contacté, à ma connaissance. »

Toutefois, sauf descente du club de la Principauté en fin de saison, la volonté de la direction marseillaise pourrait ne jamais être exaucée puisque le technicien portugais Leonardo Jardim a repris les rênes de l'AS Monaco à la surprise générale en lieu et place de Thierry Henry. Par conséquent, l'OM devra attendre avant de trouver l'entraîneur capable de remplacer Rudi Garcia.


Par Thibaud