PSG, Arsenal - Mercato : Christopher Nkunku sur le point de prolonger ?

Christipher Nkunku devrait prolonger son contrat avant de signer à Arsenal l'été prochain.

Alors qu'il a failli partir à Arsenal cet hiver, Christopher Nkunku devrait finalement prolonger son contrat au PSG dans l'optique de son éventuel transfert dans le club entraîné par Unaï Emery lors du prochain mercato estival.

PSG, Arsenal : Christopher Nkunku, une prolongation inattendue

Christopher Nkunku a été tout proche de quitter le PSG cet hiver. Dans cette optique, son agent José-Karl Pierre-Fanfan avait d'aileurs mis la pression sur les dirigeants du club de la capitale au début du mercato dans les colonnes du Parisien. "Le constat est que le temps de jeu et sa place dans la rotation sont insuffisants. Christopher est ouvert à un départ pour évoluer. Rien n’est encore évoqué avec le PSG, mais en termes de situation sportive, ça ne suffit pas. Il doit franchir un palier et ce n’est pas possible au PSG, surtout en jouant à un poste jamais défini ni fixé".

Les contacts se sont très vite réalisés avec Arsenal, fortement intéressé par la venue du milieu de terrain français dès cet hiver. Cependant, la transfert aurait capoté dans les dernières minutes du mercato. Le deal établi avec le Paris Saint-Germain sur la base d'un prêt avec option d'achat se serait avéré trop complexe pour le dirigeants des Gunners compte tenu du montage financier.

Ainsi, le natif de Lagny-sur-Marne est contraint de terminer la saison avec son club formateur avant de très probablement s'envoler vers d'autres horizons l'été prochain. Toutefois, le journaliste de la BBC David Ornstein croit savoir que Christopher Nkunku serait amené à prolonger son contrat avec le club parisien pour faciliter son arrivée chez les Canonniers lors du prochain mercato. "Nkunku devrait accepter de signer un nouveau contrat avec le PSG pour protéger ses intérêts et sa valeur l’été prochain. Arsenal devrait alors trouver un terrain d’entente avec le PSG sur les différentes options envisageables pour un transfert".