OM : Un gros souci détecté avant la réception de Bordeaux

L’ OM sans Thauvin et Payet, ses deux meilleurs buteurs et passeurs décisifs, face à Bordeaux Publié par Gary SLM. le 05 février 2019 à 08:57

L’ OM recevra les Girondins de Bordeaux ce mardi (19h) en match en retard de la 18e journée de Ligue 1. Il y a de quoi s’inquiéter alors que Florian Thauvin et Dimitri Payet, impliqués dans les 2/3 des buts marqués en Ligue 1 cette saison, ne seront pas de la rencontre.

Thauvin et Payet impliqués dans 22 des 35 buts de l’ OM

Rudi Garcia, qui se sait désormais sur un siège éjectable en dépit des déclarations publiques qui font croire le contraire, a promis de gagner ce match. Si c’est une belle promesse pour tous ceux des supporters qui souhaitent voir l’ OM commencer à remonter la pente dès ce soir face aux Girondins de Bordeaux, il faut en revanche dire que la mission s’annonce des plus difficiles.

En effet, en plus de jouer dans un Vélodrome à huis total, c’est connu que le club marseillais sera privé de plusieurs de ses cadres : Adil Rami (blessé), Kevin Strootman (suspendu), Mario Balotelli (non qualifié), Luiz Gustavo (malade)… Une liste déjà impressionnante.

Mais ce n’est pas tout. Il faut encore ajouter l’absence de Florian Thauvin (suspendu) et de Dimitri Payet (blessé). Et c’est là que réside la gros souci pour la formation olympienne. Car ses deux joueurs sont impliqués dans 22 des 35 buts marqués par l’ OM en Ligue 1 cette saison. Comme le rappelle justement laprovence.

« Le calcul est très simple : Florian Thauvin a marqué 11 buts et réussi 4 passes décisives (pour Germain, Sarr, Mitroglou et Strootman), Dimitri Payet 4 buts et 5 passes décisives (à Njie, 2 à Mitroglou et 2 à Thauvin) », a en effet détaillé le quotidien régional avant de conclure : « Cela fait donc un total de 22 buts dans lesquels ils sont impliqués puisqu'on ne compte pas deux fois les buts marqués par Thauvin sur passe de Payet. 22 buts sur 35 marqués au total par l'OM cette saison en Ligue 1, cela fait deux tiers. »

Rudi Garcia se serait passé volontiers de l'absence de ces deux joueurs pour un rendez-vous si important, voire décisif.

Afficher les commentaires