LOSC : Nicolas Pépé révèle les lacunes de son début de carrière

Nicolas Pépé, attaquant à Lille OSC.

Nicolas Pépé pourrait quitter le LOSC pendant le mercato estival prochain contre un chèque de plusieurs millions d’euros. L’attaquant de 23 ans est très prolifique dans l’obtention des bons résultats du club nordiste. L’international ivoirien a accordé une interview dans laquelle il est revenu sur ses débuts professionnels, mettant le doigt sur les fautes qu’il commettait dans son style de jeu.

Nicolas Pépé : « Quand je regarde ma trajectoire, j'étais un joueur de spectacle à Orléans. En National »

Nicolas Pépé a débuté sa carrière professionnelle en août 2014 avec l’Angers SCO. Par la suite, le natif de Mantes-la-Jolie a été prêté durant la saison 2015-2016 à l’US Orléans qui évoluait en National. L’aventure avec Lille OSC a quant à elle démarrée en juin 2017.

Dans un entretien accordé au magazine France Football, Nicolas Pépé a révélé que lorsqu’il faisait ses premières armes, son style de jeu était plus porté vers le spectaculaire, chose qui ne favorisait point son équipe.

« Quand je regarde ma trajectoire, je m'aperçois que j'étais un joueur de spectacle à Orléans. En National, je prenais le dessus sur mon adversaire et me disais : "Je vais rester sur lui et l'humilier". Il me craignait, mais je voulais juste l'humilier. Et, pour moi, quand j'avais fait ça, j'avais fait mon match », a déclaré l’international ivoirien.

Le protégé de Christophe Galtier a ajouté qu’il s’est rendu compte qu’il fallait corriger cette manière de jouer.

« Maintenant, j'ai compris : il faut être tueur et efficace. Tous les grands le sont. Les statistiques, maintenant, c'est important. J'ai pris en maturité », a-t-il confié.


Par Abraham Fabrice
Publié le 05 février 2019 à 11:14 | mis à jour le 05 février 2019 à 11:14

Facebook
Twitter
email
Whatsapp