LOSC : Pierre Ménès se prononce sur les qualités de Nicolas Pépé

Nicolas Pépé, attaquant à Lille OSC.

Nicolas Pépé a élevé son compteur à 16 buts et 8 passes décisives en 23 confrontations de Ligue 1. L’attaquant de 23 ans est sur les tablettes de plusieurs formations européennes et même chinoises qui servaient ravi de l’enrôler. Pierre Ménès s’est prononcé sur l’influence de l’international ivoirien dans les bons résultats du LOSC.

Pierre Ménès : « le LOSC possède une très grosse qualité et de loin Nicolas Pépé est le facteur X de cette équipe »

Nicolas Pépé et ses coéquipiers ont créé la surprise lors de la première partie partie de saison est devançant l’Olympique Lyonnais, l’OM, l’AS Saint-Étienne, à la 2e place du championnat. L’effectif entraîné par Christophe Galtier s’est également illustré par son trio d’attaque dénommé la « BIP BIP », composé de Jonathan Bamba, Jonathan Ikoné et l’international ivoirien.

Via son blog, Pierre Ménès a confié que le style de jeu des Dogues leur permet d’être des adversaires dangereux, mais que ce schéma tactique réussit grâce à Nicolas Pépé.

« On ne le dit pas assez, le LOSC possède une très grosse qualité de sortie de balle. Pourtant, quand tu as Ikoné, Bamba et Pépé qui vont aussi vite, la tentation doit être forte de jouer en première intention et de balancer loin devant pour les trois flèches. Mais non, ça repart au sol et derrière, le trio fait la diff’, surtout Pépé qui est évidemment le facteur X de cette équipe », a déclaré le consultant sportif.

Rappelons que la prochaine confrontation de Lille OSC sera contre le Stade rennais, ce mercredi 6 février à 22h05 au Roazhon Park.