Alors qu’il réclame une prolongation de contrat depuis plusieurs mois, Jordi Alba a finalement eu gain de cause. Le latéral gauche espagnol serait tombé d'accord avec la direction du FC Barcelone pour le renouvellement de son bail expirant en juin 2020.
Un accord trouvé au Barça pour Jordi Alba.
Arrivé au FC Barcelone en 2012, Jordi Alba s’est très vite imposé au sein du club catalan. L’international espagnol s’accorde à merveille avec son coéquipier Lionel Messi. Une « connexion spéciale » qui fait beaucoup de mal aux équipes adverses aussi bien en Liga que sur la scène européenne.
Conscient de son importance, la direction barcelonaise compte bien le conserver le plus longtemps possible. « Jordi est un joueur dont nous avons besoin et qui est essentiel pour notre jeu. Nous travaillons avec lui pour une prolongation longue durée (…) Il sait déjà que je voudrais qu'il soit avec nous pendant cinq ans et prenne sa retraite ici », a récemment déclaré Josep Maria Bartomeu.
Le président catalan veut boucler rapidement le dossier et serait passé à l’acte. Selon les indiscrétions de Mundo Deportivo, les négociations ont repris et les deux parties auraient finalement trouvé un terrain d’entente sur la durée du contrat qui représentait le point de discorde.
Elles seraient tombées d’accord pour un contrat de cinq, soit jusqu’en 2024. Les dernières négociations porteraient désormais sur la revalorisation salariale du défenseur.
Un accord sur ce point ne devrait donc plus tarder ...