Nicolas Pépé s’est prononcé sur le style de jeu qu’il produisait lorsqu’il débutait sa carrière professionnelle en comparaison avec ses performances sous le maillot du LOSC. L’attaquant de 23 ans a révélé que son talent actuel n’a rien de similaire avec la manière dont il jouait par le passé.

Nicolas Pépé : « Auparavant, il fallait parfois me crier dessus pour que je m'investisse plus. Aujourd'hui… »

Nicolas Pépé s’est illustré en cette édition 2018-2019 comme le meilleur butteur du club nordiste. Les prouesses de l’international ivoirien ont attiré le FC Barcelone, Manchester United, la Juventus Turin, Arsenal, Manchester City, le Borussia Dortmund et récemment le SSC Naples qui voudraient respectivement l’enrôler.

Dans un entretien accordé au magazine France Football, Nicolas Pépé a révélé que cela n’aurait pas été ainsi s'il continuait à jouer comme par le passé.

« Auparavant, j'ai eu besoin qu'on me recadre. Il fallait parfois me crier dessus ou me sortir pour que je m'investisse plus. En me voyant, on pouvait se dire que j'étais nonchalant ou que je n'aimais pas ce que je faisais. Je prenais ça pour un jeu, pour de l'amusement. Sur un terrain, je pouvais énerver mes propres coéquipiers. Je voulais jouer tout seul. Je ne courais que lorsqu'il y avait le ballon devant moi », a déclaré le natif de Mantes-la-Jolie.

L’attaquant de 23 ans a ajouté que maintenant il est déterminé à s’imposer comme un élément important.

« Désormais, à Lille, je cherche l'efficacité et je fais des efforts pour les autres. Je ne suis plus celui qui ne pensait qu'à lui, qui se disait le plus fort. J'ai changé », a-t-il souligné.