Nicolas Pépé fait partie des meilleurs éléments de l’effectif entraîné par Christophe Galtier. L’attaquant du LOSC est parvenu à inscrire 16 buts et délivré 8 passes décisives après 23 journées de Ligue 1. dans un entretien, le natif de Mantes-la-Jolie a indiqué qu’il voudrait se mettre davantage au service de ses coéquipiers plutôt que de penser à ses statistiques personnelles.

Nicolas Pépé : « Je ne veux pas être un joueur qui brille tout seul »

Nicolas Pépé a formé avec Jonathan Bamba et Jonathan Ikoné un trio d’attaque prolifique au grand bonheur des supporters lillois. Toutefois pour atteindre l’objectif de cette édition 2018-2019, à savoir arracher une place européenne, l’attaquant de 23 ans préfère ne pas être obnubilé par ses ambitions personnelles, mais voudrait plutôt aider son équipe.

« Je ne veux plus briller pour moi, mais pour l'équipe. Quand je veux à tout prix marquer, je sens quand des joueurs peuvent me mettre de bons ballons pour me permettre de finir. Je le fais une fois pour centrer ou tirer. Il faut que ça finisse par quelque chose, que j'en fasse profiter l'équipe. Quand tu donnes à l'équipe, elle te rend automatiquement. Je ne veux pas être un joueur qui brille tout seul », a déclaré le natif de Mantes-la-Jolie.

Rappelons que l’international ivoirien va probablement quitter le club nordiste durant le mercato estival prochain.