Arsenal : Unai Emery prépare un mercato estival à 50 M€

Unai Emery, l’entraineur d'Arsenal.

Depuis quelque temps, Arsenal s’est mué en un spectateur du mercato et ne compte pas dérober à la règle. Unai Emery, l’entraineur des Gunners, va devoir serrer la ceinture pour l’été prochain puisqu’il a appris qu’il va disposer d’un budget très restreint pour l’été.

Unai Emery, un petit budget pour le recrutement estival.

Après une bonne première partie de saison, Arsenal est clairement en recul en Championnat. Le club londonien peine à enchainer de bons résultats et pointe désormais à la 6e place de Premier League.

Les Gunners devront batailler pour s’immiscer dans le Big Four, une place qualificative pour la prochaine Ligue des Champions. Unai Emery le sait, il doit composer avec un effectif peu léger face à une concurrence très armée.

Et l’entraineur basque ne devrait pas réaliser de grosses dépenses pour renforcer son équipe l’été prochain. La raison ? Ses dirigeants ont prévu un budget compris entre 40 et 50 M€ pour la fenêtre des transferts, selon les informations du Daily Mail.

Le tacticien des Gunners, déjà prévenu de cette décision, devrait opter pour des prêts. Il souhaiterait surtout s’attacher les services de trois nouvelles recrues, dont un défenseur.

Pour parvenir à ses fins, l’ancien Parisien pourrait faire gonfler sa petite enveloppe avec les ventes de certains joueurs disposant d’une belle côte sur le marché des transferts.

Mesut Ozïl, annoncé au PSG ou encore à l’Inter Milan, pourrait être invité à mettre les voiles...




Par Timothée
Publié le 05 février 2019 à 13:16 | mis à jour le 05 février 2019 à 13:16

Facebook
Twitter
email
Whatsapp