Bordeaux- Mercato: Gourvennec glisse un conseil à Joseph DaGrosa

Joseph DaGrosa, propriétaire des Girondins de Bordeaux. Publié par Abraham Fabrice le 05 février 2019 à 17:01

Joseph DaGrosa est devenu le propriétaire des Girondins de Bordeaux en novembre dernier. Le nouveau patron a indiqué lors de ses débuts qu’ils allaient renforcer le club au scapulaire avec des jeunes recrues dotées d’un certain potentiel. L’entraîneur de l’EA Guingamp, Jocelyn Gourvennec a fait une sortie au cours de laquelle il lance un avertissement à l’homme d’affaires américain concernant sa stratégie de recrutement.

Jocelyn Gourvennec : « Joseph DaGrosa vous ne pouvez pas jouer avec un effectif très jeune »

Joseph DaGrosa ambitionne de rehausser le niveau des Marine et Blanc sur l’échiquier de football européen. Pour ce faire, le patron du GACP a déboursé près de 10 millions d’euros pour enrôler deux joueurs pendant le mercato hivernal.

Josh Maja a quitté le Sunderland et rejoint l’effectif entraîné par Eric Bedouet, suivi de Yacine Adli qui est arrivé du PSG. En conférence de presse, Jocelyn Gourvennec a analysé l’action des dirigeants bordelais, indiquant qu’ils feraient mieux de s’inspirer de l’exemple de Marcelo Bielsa avec le LOSC.

« Vous ne pouvez pas jouer le haut du tableau en Ligue 1 aujourd’hui avec un effectif très jeune. C’est impossible. Regardez ce qu’il s’est passé à Lille, ils ont essayé de le faire et ils ont frôlé la descente. En recrutant plus intelligemment, avec des joueurs plus expérimentés, ils ont je trouve le bon dosage. À Bordeaux, il faudra à un moment donné aussi mieux équilibrer », a déclaré le technicien de 46 ans.

Reste à savoir si ses conseils trouveront une oreille attentive.

Afficher les commentaires