OL - Mercato : Brault-Guillard prêté à l’Impact Montréal (Off.)

Zachary Brault-Guillard prêté par l'OL a l'Impact Montréal. Publié le 05 février 2019 à 19:49

Zachary Brault-Guillard a quitté la réserve de l’Olympique Lyonnais. Il a rejoint l’Impact Montréal au Canada pour y finir la saison. Le jeune défenseur formé à l’académie de l’OL a fait l’objet d’un prêt au club évoluant en Major League Soccer (MLS).

Zachary Brault-Guillard va finir la saison à l'Impact Montréal en MLS.

L’OL a envoyé Zachary Brault-Guillard en Major League Soccer (MLS) dans le championnat nord-américain. Il est en effet prêté à l’Impact Montréal au Canada, pour le reste de la saison 2018-2019.

« L’Olympique Lyonnais informe du prêt de son jeune défenseur Zachary Brault-Guillard à l’Impact Montréal jusqu’au 30 juin 2019. International canadien U20, il retrouvera l’OL en juillet prochain avec lequel il est sous contrat professionnel jusqu’au 30 juin 2021 », a annoncé officiellement le club rhodanien.

Le joueur de 20 ans est natif de Delmas à Port-au-Prince en Haïti et a la double nationalité française et canadienne. Cependant, il est international Canadien (2 sélections). Il a d’abord fait ses classes à l’Ain Sud Foot à Saint-Maurice-de-Beynost près de Lyon, avant d’intégrer le centre de formation de Lyon en 2011.

Pour rappel, les Gones ont prêté de jeunes joueurs bien avant le Canadien, notamment Christopher Martins Pereira (ES Troyes AC) et dernièrement Boubacar Fofana (Gazélec FC Ajaccio).

Mais aussi un joueur aguerri de l'équipe pro, notamment Jordan Ferri (26 ans) à Nîmes Olympique.

Par ALEXIS

Facebook
Twitter
email
Whatsapp