Bordeaux - Mercato : Bedouet cite un regret sur Lukas Lerager

Lukas Lerager, milieu de terrain prêté par les Girondins de Bordeaux à la Genoa CFC. Publié le 05 février 2019 à 20:15

Lukas Lerager a quitté les Girondins de Bordeaux et rejoint la Genoa CFC suite à un prêt de 6 mois. L’entraîneur du club au scapulaire, Éric Bedouet aborde la seconde phase du championnat avec un regret, celui d’avoir cédé le milieu de terrain de 25 ans qui laisse un vide dans l’entrejeu.

Éric Bedouet : « Lukas Lerager nous apportait la puissance. Il était régulier »

Lukas Lerager s’est engagé avec les Marine et Blanc en juillet 2017 et a parafé un contrat qui court jusqu'en juin 2021. L’international danois faisait partie des titulaires indiscutables de l’effectif bordelais. Mais c'est en Serie A qu'il va désormais dévoiler son talent suite au prêt accordé par le propriétaire Joseph DaGrosa à la Genoa CFC. En conférence de presse, Éric Bedouet s’est montré nostalgique envers Lukas Lerager.

« Lukas, il nous apportait la puissance. Il était régulier, international, mature. Il apportait tout ce bagage physique dont on a besoin. Ce côté-là, on perd sa puissance, car Lukas se battait sur tous les ballons. Donc sans Lukas il va falloir retrouver un équilibre. C'est comme quand un joueur, en défense, part et revient. Un bon joueur, international et donc pas n'importe qui. Il faut retrouver les petits équilibres. Il va falloir reconstruire et rééquilibrer le milieu de terrain. Il faut s'adapter », a déclaré le technicien de 64 ans.

Le marché des transferts d’hiver terminé, il faudra probablement trouver un renfort en interne.

Par Abraham Fabrice