PSG : Thomas Tuchel justifie la mise à l'écart de Thomas Meunier

Thomas Tuchel a parlé du manque de temps de Thomas Meunier au PSG. Publié par Thibaud le 06 février 2019 à 05:00

L'entraîneur du PSGThomas Tuchel a profité de son passage en conférence de presse pour évoquer le cas Thomas Meunier, mis de côté depuis plusieurs semaines.

PSG : Le temps de jeu amoindri de Thomas Meunier expliqué

C'est un fait : Thomas Meunier est désormais un second couteau au PSG pour son coach Thomas Tuchel. Le Belge n'a plus été titulaire dans le championnat de France de Ligue 1 depuis une rencontre face à l'Amiens SC le 12 janvier dernier. Dans l'esprit de l'ancien technicien du Borussia Dortmund, Thilo Kehrer a une longueur d'avance devant l'ancien pensionnaire de Bruge.

Coupable de plusieurs erreurs individuelles, le latéral droit des Diables Rouges peine à retrouver son niveau de jeu de la saison dernière notamment celui affiché lors de la Coupe du Monde au Brésil. Avec le retour progressif de Dani Alves, Thomas Meunier voit désormais un autre concurrent de taille pointer le bout de son nez.

Présent en conférence de presse ce mardi, Thomas Tuchel s'est expliqué à propos de la situation de Thomas Meunier au sein du groupe parisien. « Ça dépend si on joue à 4 ou 5 derrière. On a joué beaucoup à 4 ces derniers temps. J’ai expliqué, c’était le moment car Kimpembé était blessé. On a joué beaucoup de fois avec Juan, Marquinhos, Thiago Silva et Thilo. C’est un peu plus défensif. Dani Alves est là aussi. Avec Thomas, on a trois joueurs pour une position. C’est un peu difficile pour lui en ce moment, c’est vrai. Mais il fait de bons entraînements. C’est un top professionnel. J’ai confiance en lui, il a toujours la possibilité de jouer avec nous. Il est prêt »

Afficher les commentaires