PSG - Mercato : Dani Alves a refusé un club cet hiver

Dani Alves a pensé à quitter le PSG mais a finalement refusé une proposition de Flamengo.

Cet hiver, le latéral droit Dani Alves aurait pu quitter le PSG. En effet, le Brésilien avait reçu une offre de la part de Flamengo.

PSG : Dani Alves a stoppé les ardeurs d'un club

Le mercato hivernal du PSG a été basé sur la recherche d'un milieu de terrain. Face à la mise à l'écart d'Adrien Rabiot et aussi celle de Lassana Diarra, les dirigeants parisiens se sont heurtés notamment au refus d'Everton au sujet d'Idrissa Gueye mais ont finalement obtenu la signature de Leandro Paredes en provenance du Zénith.

Toutefois, la direction parisienne a aussi dû gérer les sollicitations des autres clubs pour certains joueurs comme Dani Alves. Selon les informations révélées par le média UOL, le latéral brésilien a refusé la proposition de Flamengo lors du mercato d'hiver. Ainsi, le club de Rio de Janeiro se serait rabattu sur Rafinha, pensionnaire du Bayern Munich, en vue de cet été.

Dani Alves est l'un des joueurs les plus utilisés par Thomas Tuchel depuis plusieurs semaines et son retour en forme. Face aux limites affichées récemment par Thomas Meunier et Thilo Kherer, l'ancien pensionnaire du FC Barcelone bénéficie actuellement d'un temps de jeu conséquent et des faveurs du technicien allemand. Toutefois, l'avenir du joueur de 35 ans sera remis en question au terme de la saison puisqu'il se trouvera en fin de contrat.