RC Lens : Walid Mesloub, son très beau geste pour Yannick Gomis

Le capitaine du RC Lens Walid Mesloub a laissé Yannick Gomis se charger du penalty face à l'AS Béziers.

Le capitaine du RC Lens a préféré ne pas tirer le penalty face à l'AS Béziers (3-0) afin de redonner de la confiance à Yannick Gomis.

RC Lens : Walid Mesloub vient en aide à Yannick Gomis

Le RC Lens a retrouvé le chemin du succès et ce avec la manière en début de semaine face à l'AS Béziers (3-0). La différence a été faite en première période par l'intermédiaire de Guillaume Gillet (15e), Yannick Gomis (30e) et Achraf Bencharki (40e). Avant la réception du FC Metz, leader incontesté de Domino's Ligue 2, ce samedi, les Sang et Or se sont rassurés et recollent à deux points du podium.

Cette victoire aboutie a permis à Yannick Gomis de renouer avec le chemin des filets, lui qui n'avait plus marqué depuis sept rencontres en championnat. L'ancien attaquant de l'US Orléans était en panne de confiance devant le but depuis plusieurs semaines. Capitaine du RC Lens, Walid Mesloub en a tenu compte au moment de faire le choix de lui laisser tirer le penalty.

« Je suis désigné en tant que premier tireur et Yannick Gomis en 2e. Quand je n’étais pas là, il a parfaitement su jouer ce rôle. Je sentais qu’il fallait lui laisser le penalty pour qu’il puisse retrouver cette confiance qui lui échappait depuis un moment. C’est chose faite, j’espère que ça va lui faire du bien et qu’il va encore nous mettre plein de buts ! »