A l'issue de la victoire de l'OM face aux Girondins de Bordeaux (1-0), Valère Germain ne s'est pas fait prier pour interpeller son coach sur les bienfaits d'un système de jeu à deux attaquants.

OM : Valère Germain, sa demande claire à Rudi Garcia

Au sein d'une enceinte du Vélodrome qui sonnait creux, l'OM s'est imposé sur le plus petit des scores ce madi soir en match en retard face aux Girondins de Bordeaux (1-0), réduits à dix dès la 25e minute de jeu. Ce succès permet aux Phocéens de se replacer à la 7e place du championnat de France de Ligue 1.

Passeur décisif sur la réalisation de Boubacar Kamara, Valère Germain a probablement livré sa prestation la plus aboutie de la saison avec l'Olympique de Marseille. "On a joué en 4-4-2 et je devais partager l’attaque avec Clinton Njie, On était assez libres. Ce n’est pas un secret de dire que j’apprécie jouer à deux attaquants. Depuis que je suis arrivé, on a quasiment toujours joué à une seule pointe, ou de temps en temps à deux mais avec cinq défenseurs derrière… Je dois faire mieux quand je joue seul, mais c’est vrai que j’apprécie le fait d’être à deux. Je pense d’ailleurs avoir fait un bon match ce soir, ça me rappelle de belles années à Nice et Monaco, où on jouait à deux attaquants et où ça se passait plutôt bien pour moi."

Très à l'aise par le passé dans un système à deux attaquants, l'ancien pensionnaire de l'OGC Nice ou encore de l'AS Monaco a envoyé un message très fort à son coach Rudi Garcia à l'issue de la rencontre en zone mixte. "Si j'imagine tourner autour de Mario Balotelli ? Je me l’imagine, et j’espère que le coach se l’imagine aussi". L'ancien technicien de l'AS Roma est prévenu, Valère Germain souhaite évoluer aux côtés du buteur italien.