RC Lens, FC Metz, L2 : Jean-Louis Leca annonce la couleur !

Le portier du RC Lens Jean-Louis Leca rappelle l'importance du choc contre le FC Metz ce samedi après-midi. Publié par Thibaud le 06 février 2019 à 03:30

Le RC Lens reçoit le FC Metz ce samedi après-midi dans le cadre de l'affiche de la 24e journée de Ligue 2. Le gardien Jean-Louis Leca a d'ores et déjà lancé les hostilités.

RC Lens : Jean-Louis Leca monte en pression

En difficulté depuis plusieurs semaines, le RC Lens s'est replacé en Ligue 2 à la suite de deux succès consécutifs au stade Bollaert-Delelis contre l'AS Nancy Lorraine (2-1) et l'AS Béziers (3-0). Désormais 5e du championnat à deux points de la 3e place détenue par le FC Lorient, le club artésien a la possibilité de se relancer dans la course à la montée en Ligue 1 ce samedi après-midi avec la réception du leader, le FC Metz.

Le gardien expérimenté du RC Lens Jean-Louis Leca est conscient de l'importance de l'enjeu de ce choc de haut de tableau. « Nous nous sommes donnés la possibilité de jouer un très beau match samedi et je pense que si nous le gagnons, ce sera peut-être un autre championnat qui démarrera sur les 15 dernières journées. »

Toutefois, le portier passé par l'AC Ajaccio que la route sera encore longue quelque soit l'issue du match contre le FC Metz. « Je ne sais pas si ça peut être un tournant. Si je perds samedi mais que je gagne les 14 matches qui sont derrière, je serai en Ligue 1. C’est un championnat un peu fou, on peut essayer de faire des plans en se disant que telle équipe va gagner là et c’est l’inverse qui se passe. Mais si on gagne, ce sera surtout très positif pour la confiance. Quand on a joué contre de bonnes équipes, on a réussi à élever notre niveau de jeu. On va préparer ça tranquillement. Il faudra être costaud car on jouera la meilleure équipe du championnat. »

Afficher les commentaires