OM - Bordeaux (1-0) : Rudi Garcia désigne les tops

Rudi Garcia très satisfait de la charnière Kamara - Caleta-Car lors d’OM-Bordeaux Publié par Gary SLM. le 06 février 2019 à 09:01

L’Olympique de Marseille a battu les Girondins de Bordeaux (1-0) mardi en match en retard de la 18e journée de Ligue 1. Rudi Garcia estime que la charnière Boubacar Kamara - Duje Caleta-Car a volé la vedette à tous.

Rudi Garcia tire son chapeau à la paire Boubacar Kamara - Duje Caleta-Car

L’OM a enfin renoué avec la victoire en battant les Girondins de Bordeaux (1-2) hier en match en retard de la 18e journée de Ligue 1. Pour Rudi Garcia, cette victoire est d’abord à mettre à l’actif de la performance de la défense centrale composée de Boubacar Kamara et de Duje Caleta-Car.

« C’est plutôt ma charnière qui m’a plu. Bouba a marqué, je suis ravi pour lui parce que j’attendais ce but depuis un moment pour lui. La charnière a été très performante. Duje a été très très bon il a loupé juste une relance à la fin. L’association des deux a été performante », s’est félicité l’entraîneur marseillais.

Rudi Garcia a ensuite rappelé que la dernière association de ses deux jeunes défenseurs centraux datait. « La dernière fois qu’ils avaient joué ensemble, c’était à Limassol et on menait deux zéro avant de nous faire rejoindre », s’est souvenu le technicien français en conférence de presse d’après-match.

Enfin, il a beau être satisfait de la performance de Boubacar Kamara et de Duje Caleta-Car, Rudi Garcia ne perd de vue qu’ils restent perfectibles. « Ils progressent, ils prennent de l’expérience et ils apprennent à jouer ensemble et ça, c’est un bon paramètre pour nous ce soir que la charnière a bien fonctionné », a-t-il conclu.

Avec cette victoire, l’écurie phocéenne est désormais 7e avec 34 points, à 9 points de l’OL (3e) et à 12 points du LOSC (2e).

Afficher les commentaires