PSG - Mercato : Coup de tonnerre, Adrien Rabiot à l’OM ?

Adrien Rabiot en fin de contrat au PSG.

Pour son refus de prolonger son contrat, qui expire le 30 juin prochain, Adrien Rabiot a été mis au placard au PSG pour une durée indéterminée. Le milieu relayeur de 23 ans attend donc tranquillement la fin de saison pour rejoindre le club de son choix. Annoncé au Barça avec insistance depuis des mois, il pourrait finalement suivre son coeur et atterrir à l’OM.

Adrien Rabiot en pinçait plus pour l’OM que pour le PSG.

Pur produit du centre de formation du Paris Saint-Germain, Adrien Rabiot est en réalité un grand fan de l’Olympique de Marseille. Dans son numéro de février, qui paraîtra ce jeudi, le magazine SoFoot balance d’énormes révélations sur l’international tricolore du PSG. En effet, le mensuel spécialisé explique que non seulement le natif de Saint-Maurice était plus supporters de Marseille que de Paris lorsqu'il était jeune.

« Avant d’être formé au PSG, Adrien Rabiot a porté les couleurs de l’US Créteil Lusitanos jusqu’à ses 13 ans. A l’époque, ses coéquipiers sont formels : Adrien en pinçait plus pour l’OM que pour le PSG du numéro 9 et capitaine Pedro Miguel Pauleta ! C’est en tout cas ce que dévoile Abdelhak Benaniba, ancien coéquipier du milieu de terrain dans le 94 : Lors des Classicos, il était clairement pour l’OM. Un autre des coéquipiers de Rabiot à l’USCL, Jacky Locko, ne dit pas autre chose : Il était à fond derrière eux  », explique le média sportif.

Mieux, la mère et agent du joueur, aurait toujours tout fait pour éviter que son fils signe au PSG, allant jusqu’à jurer qu’il ne porterait jamais les couleurs rouge et bleu.

« Au printemps 2009, Jacky Mariz, dirigeant du Pau FC et ami de Véronique, organise ainsi une petite tournée en Catalogne pour que le jeune Francilien puisse être détecté par des scouts locaux. L’idée, c’était que son fils soit repéré par les Espagnols, indique le Béarnais. Malgré ce fameux ANS signé avec le PSG, Véronique m’avait juré sur la tête de ses trois enfants qu’Adrien n’irait jamais au PSG  », explique ce proche de Véronique Rabiot.

Reste donc à savoir si le Titi parisien, Marseillais dans l’âme, osera franchir le pas et rejoindre l’effectif de Rudi Garcia à l’issue de la saison. Affaire à suivre…