PSG : Crise, Alain Roche est cash sur la réintégration de Rabiot.

Pour Alain Roche, la réintégration d’Adrien Rabiot n’est pas une nécessité pour le PSG.

Depuis la défaite à Lyon (1-2), la première de la saison en Ligue 1, et à une semaine du huitième de finale aller de Ligue des Champions contre Manchester United, plusieurs voix se sont élevés pour réclamer la réintégration d’Adrien Rabiot au PSG. Alain Roche, ancien joueur et dirigeant parisien, a donné son avis sur le sujet.

Alain Roche : « Rabiot ? Il n'est pas le sauveur. »

À quelques jours d’un déplacement crucial en Angleterre pour défier Manchester United à Old Trafford, dans le cadre des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, et alors que seul Leandro Paredes a été recruté cet hiver par le Paris Saint-Germain pour renforcer son milieu de terrain, 62 % des internautes de L’Equipe (sur 43179 votes) estiment que Thomas Tuchel doit réintégrer Adrien Rabiot pour aider l’équipe lors de ses cinq derniers mois de contrat.

Un avis que ne partage pas forcément Alain Roche. Pas trop fan du comportement du joueur, l’ancien directeur sportif du club de la capitale pense qu’il faut tourner cette page.

« Rabiot ? Il n'est pas le sauveur. Le PSG a gagné des matchs sans lui », a lancé Alain Roche dans les colonnes du journal Le Parisien. Pour lui, Tuchel doit continuer à faire confiance au duo Verratti-Marquinhos.

« Cette doublette est cohérente et a prouvé qu'elle fonctionne dans les gros matchs. C'était le cas lors des matchs retour face à Liverpool ou Belgrade dans un système hybride où Marquinhos se place au niveau des défenseurs centraux quand Paris a la possession de balle », a-t-il expliqué.

Reste à savoir si Marco Verratti, qui vient de faire son retour à l’entraînement lundi, sera au mieux de sa forme le 12 février contre les Red Devils.