PSG - Mercato : Coutinho, Bartomeu a un mot pour Al-Khelaïfi

Philippe Coutinho, meneur de jeu brésilien du Barça.

En cas de départ de Neymar du PSG lors du prochain mercato estival, Nasser Al-Khelaïfi aurait déjà convenu de lancer une grosse offensive en direction du Barça pour tenter de recruter Philippe Coutinho. Interrogé sur le sujet, Josep Maria Bartomeu, le président du club catalan, a tenu à faire une franche mise au point sur la situation de son meneur de jeu brésilien.

Bartomeu : « Nous ne voulons pas vendre Coutinho. »

Récemment, le journaliste espagnol Jose Alvarez de La Sexta a révélé que Nasser Al-Khelaïfi envisagerait la vente de Neymar l’été prochain. Le confrère explique que le Paris Saint-Germain en a marre de l’attitude du clan Neymar suite à sa nouvelle fracture du pied droit. Le PSG voulait que le Brésilien s’opère pour qu’il aide le club en Ligue des Champions, mais lui ne veut pas. C’est la première fois depuis que l’ex-Barcelonais a signé à Paris que les dirigeants envisagent très sérieusement sa vente, confie Jose Alvarez.

Sur le plateau de l’émission El Chiringuito, Eduardo Inda indique de son côté qu’en cas de départ de Neymar, la « grande priorité » du PSG serait Philippe Coutinho. Toutefois, ce plan pourrait être contrarié par la volonté de la direction du Barça. En effet, sur les ondes de la Cadena COPE, Josep Maria Bartomeu a très clairement fait savoir que l’international brésilien de 26 ans n’était pas à vendre.

« Est-ce qu’on va étudier la vente de Coutinho ? Non. C’est un pari du club. Il joue différemment, il sait comment nous jouons, nous ne voulons pas vendre Coutinho », a déclaré le patron de la formation espagnole.

Al-Khelaïfi sait donc à quoi s’en tenir.