Boubakary Soumaré a réussi à prendre part à 10 rencontres de Ligue 1 avec l’effectif entraîné par Christophe Galtier. Ce temps de jeu a suffi pour que le Newcastle United essaye d’enrôler le milieu de terrain de 19 ans pendant le mercato hivernal. Une offensive qui a été repoussée par les dirigeants du LOSC. C’est désormais la Juventus Turin qui signale sa présence sur le dossier du joueur français.
La Juventus Turin compte Boubakary Soumaré sur sa liste des pépites à enrôler
Boubakary Soumaré a débuté sa carrière professionnelle à Lille OSC en juillet 2017 et a parafé un contrat qui s’étend jusqu’en juin 2020. Au cours des rencontres qu’il a disputées, le natif de Noisy-le-Sec a laissé son empreinte sur les bons résultats enregistrés par les Dogues.
Pour la seconde phase de cette saison, le joueur formé au PSG aurait pu quitter le championnat français et rejoindre la Premier League aux côtés du Newcastle United. Le président Gérard Lopez a préféré garder son protégé malgré l’offre du club anglais. Toutefois le risque d’un potentiel départ n'est pas encore écarté.
En effet, selon les informations de calciomercato, la Juventus Turin s’intéresse à Boubakary Soumaré et l’a placé sur sa liste des petites en observation. Le média italien rapporte que la formation coachée par Massimiliano Allegri a l’intention de faire une proposition pendant le marché des transferts d’été 2019, si le milieu de terrain de 19 ans continue de démontrer une bonne qualité de jeu.
Affaire à suivre…