Barça - Mercato : Jean-Clair Todibo, son premier choix connu

Jean-Clair Todibo a finalement rejoint le FC Barcelone dès cet hiver. Publié le 06 février 2019 à 15:56

Alors que son transfert était initialement prévu l’été prochain, Jean-Clair Todibo a finalement rejoint le FC Barcelone dès cet hiver. Mais le jeune joueur français aurait pu prendre une tout autre direction, celle menant à la Juventus Turin.

Jean-Clair Todibo avait choisi la Juventus Turin.

Cet hiver, Jean-Clair Todibo a quitté Toulouse FC pour rejoindre son club de rêve, le FC Barcelone. Le défenseur central a rallié la Catalogne et est heureux de joindre la bande à Lionel Messi.

Pourtant, plusieurs grosses écuries européennes se sont adonnées à une véritable bataille à distance pour rafler la mise. « Il s’est engagé avec le FC Barcelone (…) Mais il faut savoir qu’il y avait une trentaine de clubs qui le suivaient, qui comptaient le prendre, dont de très très grands clubs. Ils étaient donc en concurrence. On a pu faire de bonnes négociations », a récemment révélé son agent Bruno Santin.

En clair, le joueur de 18 ans ne manquait pas de courtisans. Et il aurait même pu décourvrir la Serie A sous les couleurs de la Juventus Turin, désireuse de le recruter. Selon les informations de Calciomercato, le jeune défenseur avait donné son ok pour rejoindre le groupe de Cristiano Ronaldo à l’issue de la saison. Seulement, l’accord a fuité et les Barcelonais ont lancé une offense qui a fait mouche.

Le Champion en titre de la Liga a finalement mis la main sur cette pépite très courtisée.

Par Timothée Jean

Facebook
Twitter
email
Whatsapp