OM - Mercato : Nouvelle inquiétude dans le dossier Kamara

Boubacar Kamara dans le viseur du Milan AC

L’Olympique de Marseille peine à trouver un accord avec Boubacar Kamara pour sa prolongation. Une situation dont pourrait profiter non plus seulement le Real Madrid ou le Bayer Munich, mais également le Milan AC.

Une offensive en préparation du Milan AC pour Boubacar Kamara

Boubacar Kamara est un pur produit de la Commanderie qui a signé son premier contrat professionnel avec l’OM la saison dernière. Défenseur central central de formation, il a connu des débuts difficile en raison du goût parfois exagéré de Rudi Garcia de faire des repositionnements intempestifs. C’est ainsi que l’international U20 français s’est souvent retrouvé à des postes qui ne lui avaient pas permis de s’imposer (arrière latéral gauche, milieu de terrain…)

Mais à quelque chose malheur est bon, comme le dit l’adage. Adil Rami blessé, Luiz Gustavo de plus en plus réfractaire à son reconditionnement en charnière, Boubacar Kamara a été titularisé lors des 4 dernières apparitions en Ligue 1, et souvent en défense centrale. Une situation qui lui a permis d’exploser, se permettant même le luxe de marquer l’unique but de la rencontre lors de la réception des Bordelais (1-0), mardi soir en match en retard de la 18e journée de Ligue 1. De quoi réveiller l’intérêt du Milan AC pour le Phocéen de 19 ans.

Selon calciomercato, les recruteurs milanais sont tombés sous le charme du joueur au poste de défenseur centrale et sont même disposés à passer à l’offensive dès la fin de la saison. De quoi inquiéter probablement les dirigeants marseillais qui veulent le prolonger, son contrat finissant en juin 2020, mais qui butent sur son désir de multiplier son salaire mensuel (45 000 euros) par quatre, là où ils proposent de le doubler (90 000 euros).

Enfin s’ils peuvent encore compter sur le désir de Boubacar Kamara de ne pas quitter le club assez tôt, les responsables olympiens gagneraient à comprendre qu’ils n’ont aucun intérêt à trop tirer sur la corde…