OL - Barça : LDC, Rafael dévoile son plan anti-Lionel Messi.

Rafael, défenseur de l'OL.

Blessé et opéré des adducteurs en décembre 2018, Rafael prépare activement son retour. Le défenseur de l’OL a évoqué la confrontation avec le FC Barcelone de Lionel Messi, le 19 février prochain au Groupama Stadium, en Ligue des Champions, alors qu’il est incertain de la disputer.

Rafael, « contre Lionel Messi, il faut que plusieurs joueurs soient attentifs ».

Revenu juste de blessure, Rafael est très incertain d’être opérationnel, au point de pouvoir affronter le FC Barcelone en 8e de finale aller de Ligue des Champions, dans moins de deux semaines. Malgré tout, il s’est prononcé sur le match contre les Blaugrana. L’arrière latéral de l’Olympique Lyonnais s’est même permis de dévoiler son plan anti-Lionel Messi.

« Messi fait partie des joueurs que l’on ne peut pas arrêter dans le football. La stratégie, c’est qu’un joueur ne suffit pas pour le marquer. Il faut que plusieurs joueurs soient attentifs. C’est impossible de le laisser dribbler pendant 90 minutes », a indiqué le Brésilien.

Mais Rafael a bien bien pris la peine de prévenir ses coéquipiers. « Mais attention, car le Barça, ce n’est pas que Messi », a-t-il confié au média brésilien Esporte Interativo.

Le dernier match du défenseur de Lyon remonte au 23 novembre 2018, lors du derby aller contre l’AS Saint-Etienne (1-0), comptant pour la 14e journée de Ligue 1, à Décines.