FC Nantes: L’indemnité de transfert de Sala réclamée à Cardiff City

Emiliano Sala disparu en mer alors qu'il rejoignait Cardiff City. Publié par ALEXIS le 06 février 2019 à 19:30

Le FC Nantes aurait réclamé le montant du transfert d’Emiliano Sala à Cardiff City. Le corps de l'attaquant porté disparu en mer depuis le lundi 21 janvier n’a pourtant pas encore été retrouvé.

Kita aurait demandé le paiement de l'indemnité de transfert de Sala à Cardiff.

Emiliano Sala avait été transféré par le FC Nantes à Cardiff City contre un chèque de 17 M€. Mais l’avant-centre n’a jamais rejoint le club gallois. L’avion qui le transportait à Cardiff s’étant craché dans la Manche il y a 16 jours.

D’ailleurs, un corps repéré dans la carcasse de l’appareil retrouvé dans le fond de la mer dimanche dernier n’a pas été identifié comme celui de l’Argentin ou de son pilote David Ibbotson qui a également péri dans le vol.

Mais voilà que la bataille des sous a déjà commencé entre les deux clubs. Si l’on en croit la BBC, les Canaris auraient demandé aux dirigeants des Bluebirds de régler l’indemnité de transfert de Sala.

L’information du média britannique est confirmée par RMC Sport qui a contacté « une source proche de Cardiff ».

En effet, le joueur de 28 ans s’était engagé avec le club de Premier League pour trois saisons et demi et était revenu à Nantes pour faire ses valises et ses adieux à ses partenaires. Idem pour le FCN qui a un accord avec le club gallois.

Pour rappel, c’est sur le chemin du retour dans son nouveau club qu’ Emiliano Sala a disparu dans l’avion qui le ramenait à Cardiff. Il n’était donc plus un joueur des Canaris selon Waldemar Kita, dans les premières heures de la disparition de l’ex-Bordelais.

Afficher les commentaires