RC Lens - Mercato : Une recrue bouclée pour 320 000 euros (officiel)

Le RC Lens va signer un attaquant de 16 ans pour 320 000 euros.

Auteur d'un recrutement léger (Steven Fortes), Le RC Lens est sur le point d'enregistrer l'arrivée de Kacper Sadłocha, jeune attaquant polonais de 16 ans.

RC Lens : Un renfort en attaque bientôt officialisé

Quelques jours après la fermeture du marché des transferts hivernal en France, le RC Lens recrute un joueur. Après avoir recruté le seul Steven Fortes (prêté par le Toulouse Football Club) en défense centrale cet hiver, les dirigeants artésiens vont officialiser à la fin de la semaine l'arrivée d'un jeune attaquant évoluant en Pologne.

En effet, la pépite Kacper Sadłocha est attendue ce mercredi du côté du Racing Club de Lens afin de signer un contrat de deux ans. L'attaquant polonais de Mielec a pris part à cinq rencontres cette saison pour deux buts inscrits. Doté d'un profil polyvalent (capable de jouer en pointe et sur l'aile), le joueur de 16 ans aurait montré de très belle choses en D2 polonaise. La direction lensoise semble convaincu par son potentiel puisqu'elle aurait déboursé 320 000 euros pour obtenir son transfert.

Dans un entretien accord à Echodnia, le père du joueur justifie le choix vers le 5e de Ligue 2. « Il y avait de nombreuses offres de clubs européens, mais nous avons choisi Lens, car ce club a un bon centre de formation. A Lens, mon fils disposera d’excellentes conditions d’entraînement. J’espère qu’au printemps, il fera ses débuts en équipe première. Je vais avec mon fils en France et je resterai avec lui là-bas. Je commence à peine les formalités liées à ses études. Il poursuivra ses études à Lens. Il doit aussi apprendre le français rapidement, car c’est la base pour fonctionner dans un club étranger. Pour le moment, il communiquera en anglais. »