RC Lens : Philippe Montanier, son coup de pression avant Metz
Publié le 07 février 2019 à 01:30
Le technicien du RC Lens Philippe Montanier espère que ses joueurs vont élever leur niveau de jeu face au FC Metz ce samedi après-midi.
RC Lens : Philippe Montanier attend son équipe au tournant
Le RC Lens a fort affaire ce samedi après-midi (15h). En effet, après avoir brillamment renoué avec le succès face à l'AS Béziers en début de semaine (3-0), les Sang et Or recoivent le FC Metz, leader incontesté de Ligue 2, au stade Bollaert-Delelis. Décroché depuis plusieurs journées, le Racing Club de Lens a l'opportunité de recoller avec ses concurrents, le FC Lorient, actuel 3e, ayant deux points d'avance.
Conscient de l'importance de l'enjeu, Philippe Montanier a lancé un message clair à ses joueurs. « Il faudra faire un gros match et jouer à notre meilleur niveau mais ce lundi c’était quand même satisfaisant. Je reste persuadé que nous pouvons faire bien mieux et la qualité de l’adversaire permettra de valider ça. »
Toutefois, l'entraîneur du RC Lens note un progrès au niveau de la qualité du jeu depuis plusieurs rencontres. Dominatrice face à l'ESTAC, son équipe n'avait pas été payée, s'inclinant sur un but du revanchard Kevin Fortuné (1-0). « On reçoit le leader qui survole le championnat et c’est pour nous un bon test afin de s’étalonner. Après Metz, il y aura d’autres matches. Nous sommes sur la bonne voie mais il faut encore progresser. A l’aller, cela ne nous avait pas souri mais nous ne sommes pas revanchards, on veut juste bien se préparer pour jouer ce match de haut niveau. »
Par Thibaud