RC Lens : Philippe Montanier, son coup de pression avant Metz

Le coach du RC Lens Philippe Montanier attend une grosse performance de son équipe face au FC Metz. Publié le 07 février 2019 à 01:30

Le technicien du RC Lens Philippe Montanier espère que ses joueurs vont élever leur niveau de jeu face au FC Metz ce samedi après-midi.

RC Lens : Philippe Montanier attend son équipe au tournant

Le RC Lens a fort affaire ce samedi après-midi (15h). En effet, après avoir brillamment renoué avec le succès face à l'AS Béziers en début de semaine (3-0), les Sang et Or recoivent le FC Metz, leader incontesté de Ligue 2, au stade Bollaert-Delelis. Décroché depuis plusieurs journées, le Racing Club de Lens a l'opportunité de recoller avec ses concurrents, le FC Lorient, actuel 3e, ayant deux points d'avance.

Conscient de l'importance de l'enjeu, Philippe Montanier a lancé un message clair à ses joueurs. « Il faudra faire un gros match et jouer à notre meilleur niveau mais ce lundi c’était quand même satisfaisant. Je reste persuadé que nous pouvons faire bien mieux et la qualité de l’adversaire permettra de valider ça. »

Toutefois, l'entraîneur du RC Lens note un progrès au niveau de la qualité du jeu depuis plusieurs rencontres. Dominatrice face à l'ESTAC, son équipe n'avait pas été payée, s'inclinant sur un but du revanchard Kevin Fortuné (1-0). « On reçoit le leader qui survole le championnat et c’est pour nous un bon test afin de s’étalonner. Après Metz, il y aura d’autres matches. Nous sommes sur la bonne voie mais il faut encore progresser. A l’aller, cela ne nous avait pas souri mais nous ne sommes pas revanchards, on veut juste bien se préparer pour jouer ce match de haut niveau. »

Par Thibaud