Barça - Real Madrid (1-1) : Valverde s’explique pour Messi

Lionel Messi sur le banc de touche du Barça.
Par Timothée Jean
Publié le 07 février 2019 à 09:58 | mis à jour le 07 février 2019 à 09:58
Résultats

Pour le Clasico opposant le FC Barcelone au Real Madrid, Ernesto Valverde a pris la décision de laisser Lionel Messi sur le banc de touche. Un choix étonnant quand on connait les performances de l’Argentin. Mais l’entraineur barcelonais a tenu à justifier son choix.

Ernesto Valverde justifie la non-titularisation de Lionel Messi.

Pas de vainqueur pour ce deuxième Clasico de la saison. En effet, hier mercredi, le FC Barcelone et le Real Madrid s’affrontaient dans le cadre des demi-finales aller de la Coupe du Roi. Et les deux rivaux sont neutralisés sur un score de parité (1-1).

Les Madrilènes ont frappé les premiers dès la 6e minute. Bien servi par Karim Benzema, Lucas Vazquez a donné l’avantage aux siens. Mais les Barcelonais vont revenir et égaliser en deuxième mi-temps sur un but de Malcom.

Par ailleurs, un événement a attiré l’attention. Le Barça était privé de son maitre à jouer Lionel Messi laissé sur le banc au coup d’envoi, car touché à la cuisse quatre jours plus tôt. Le capitaine barcelonais est entré à l’heure de jeu et a enflammé les tribunes du Camp Nou. Mais sa présence sur la pelouse n’a pas changé la donne.

Présent en conférence de presse, Ernesto Valverde s’est justifié sur la non-titularisation de son fer de lance. « Il faut prendre les décisions en fonction de ce qui semble le mieux pour l’équipe et le joueur. Il se sentait bien, il allait mieux. Quand il est entré, il aurait pu être décisif et chaque fois qu’il touche le ballon nous savons combien il est dangereux », a-t-il déclaré dans propos relayés par Sport.

Dans trois semaines les Barcelonais se déplaceront à Bernabeu pour le match retour.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp