Barça - Real Madrid : Le message de Valverde à Malcom

Malcom marque des points au FC Barcelone.

En difficulté depuis son arrivée au FC Barcelone, Malcom saisit chaque opportunité qui se présente à lui pour briller. Hier mercredi face au Real Madrid, l’international brésilien a réalisé une prestation remarquable. Et son entraineur Ernesto Valverde lui a adressé quelques mots.

Valverde à Malcom : « j’espère qu’il poursuivra sur cette lancée ».

Arrivé l’été dernier en provenance de Bordeaux, Malcom marque des points au FC Barcelone. Et pas dans n’importe quel match. Après l’Inter Milan en Ligue des Champions (1-1), il l’a fait dans un Clasico.

Dans le cadre des demi-finales aller de la Coupe du Roi, le club catalan recevait hier mercredi le Real Madrid au Camp Nou. Occasion pour l’international brésilien de briller à nouveau.

Titularisé à la place de Lionel Messi laissé sur le banc de touche en raison d’une gêne à la cuisse, le joueur de 21 ans a été un des acteurs majeurs de cette rencontre. Il a réalisé une prestation aboutie, couronnée d'un but à la 57e minute qui a permis au Barça d’arracher le match nul devant son public.

« Je suis content d'avoir marqué dans un Clásico et j'espère marquer encore beaucoup de buts dans la saison », a-t-il déclaré à l’issue de la rencontre.

Et son coach Ernesto Valverde a dévoilé ses ambitions pour l’ailier polyvalent. « Si Malcom débute tous les matchs aller de la Coupe du Roi ou remplace Messi, ce n’est pas prémédité, même si je suppose que cela a un sens. C’est un excellent joueur et nous attendons beaucoup de lui. J’espère que ce but va l’aider et qu’il poursuivra sur cette lancée », a fait savoir l’entraineur barcelonais.

Une nouvelle prestation de haut vol qui a visiblement boosté sa situation en Catalogne...