François Kamano était annoncé sur le départ pendant le mercato hivernal. L’attaquant de 22 ans était sur les tablettes de l’AS Monaco qui était prêt à l’enrôler pour un montant de 18 millions d’euros. Cette opération aurait été à l’avantage du SC Bastia qui dispose d’un pourcentage à la revente sur le futur transfert de l’international guinéen.
Les dirigeants bordelais renverseront 10% du futur transfert de François Kamano au SC Bastia
François Kamano a compété sa formation au SC Bastia avant d’y démarrer sa carrière professionnelle en août 2014. Le numéro 11 des Marine et Blanc fait partie des titulaires indiscutables et occupe même le rang de meilleur buteur avec 8 buts. Fort de son potentiel et de son importance dans l’effectif entraîné par Éric Bedouet, les patrons bordelais étaient disposés à la céder qu'au prix fort, à savoir 30 millions d'euros.
Une somme qui n’a pas été octroyée par la formation monégasque qui s’intéresserait à son dossier, ni Watford et le Newcastle United qui faisaient également partir de ses prétendants. Malgré que ce transfert n’a pas lieu, la future vente de François Kamano rapportera au Sporting.
En effet dans un entretien accordé à L’Équipe, l’ex-président du club de National 3, Pierre-Marie Géronimi a révélé que 10% du futur transfert de l’attaquant de 22 ans revient au SCB. « Dans le cas d'un éventuel futur transfert du joueur vers un autre club, le FC Girondins de Bordeaux versera au SC Bastia 10% de toute somme au-delà de 5M€ », a-t-il déclaré.
Il va falloir attendre l'été prochain pour voir une probable opération se conclure.