PSG : Thomas Tuchel parle de son expulsion face à Villefranche.

Thomas Tuchel, entraîneur du PSG.

Thomas Tuchel n’a pas su contrôler ses nerfs hier soir face à Villefranche, à l’occasion des 8es de finale de la Coupe de France. L’entraîneur du PSG s’est fait expulser par l’arbitre de la rencontre. Après la victoire de ses hommes (3-0), le technicien allemand est revenu sur son coup de sang.

Thomas Tuchel : « j’ai seulement dit que ce n’était pas un carton jaune . »

Le Paris Saint-Germain n'a pas vécu une soirée tranquille mercredi soir en Coupe de France. Accroché par la petite équipe de Villefranche, le club de la capitale a dû se passer de son entraîneur Thomas Tuchel dès la 73e minute de jeu.

Après une petite explication avec l’arbitre, le patron du banc des Rouge et Bleu a été expulsé, mais il a trouvé la parade et est allé s’installer dans la tribune juste derrière le banc, avec les membres du staff et les joueurs qui ne figuraient pas sur la feuille de match. A l’issue de la rencontre, l’ex-coach du Borussia Dortmund a estimé que cette expulsion était totalement injustifiée.

« Si l’arbitre veut faire ça, il peut le faire. J’ai seulement dit que ce n’était pas un carton jaune et pas un mot en plus. Si cela suffit pour une exclusion, OK. Je dois accepter, mais c’est dur, car j’ai dit une seule phrase », a-t-il expliqué.

Reste à savoir si la commission de discipline de la LFP ne va pas en rajouter.


Par Philippe Stéphan D
Publié le 07 février 2019 à 11:58 | mis à jour le 07 février 2019 à 11:58

Facebook
Twitter
email
Whatsapp