FC Nantes : Le corps de Sala ou son pilote arrivé sur l'île de Portland

Le bateau transportant le corps d’Emiliano Sala ou de son pilote est arrivé sur l'île de Portland. Publié par JEAN-LUC D le 07 février 2019 à 13:21

Les recherches effectuées pour retrouver l’avion transportant Emiliano Sala de Nantes à Cardiff le 21 janvier dernier, ont connu un tournant décisif mercredi soir. De l'épave du Piper Malibu, retrouvée en dessous de la Manche dimanche matin, a été extrait et repêché un corps, sans qu'il n'ait pu être identifié pour le moment.

Sala : une autopsie prévue pour définir l’identité du corps.

Un seul corps a donc été remonté à la surface de la Manche, sans que l’attaquant du FC Nantes transféré à Cardiff City, Emiliano Sala, ou David Ibbotson n'ait pu pour le moment être identifié formellement. Le médecin légiste du port de Portland va l'examiner dans les prochaines heures pour situer définitivement les familles.

Une information confirmée par une journaliste de Sky News, qui assure que le navire qui a repêché le corps dans l'épave est arrivé sur l'ile de Portland (Angleterre), où ce corps doit être autopsié dans les heures à venir. Aucune identité sur l'identité du cadavre n'a été donnée pour le moment. Le deuxième corps est, lui, toujours porté disparu.

« Nous n'avons aucune nouvelle du deuxième corps », confirmait, hier, au médial gallois Wales Online, James Hotson, porte-parole de l'AAIB. L'AAIB a publié ce matin un communiqué et explique qu’en raison des mauvaises conditions météo, « la décision difficile de mettre fin à l'ensemble des opérations a donc été prise » et que le corps va être autopsié sur l'île de Portland.

L'épave de l'avion d'Emiliano Sala et David Ibbotson devrait donc rester enfouie dans la Manche.

Afficher les commentaires